Etudier le français

Apprendre le français

C’est l’une des langues les plus parlées au monde. Elle est parlée par plus de 260 millions de personnes et il s’agit de la troisième langue la plus utilisée sur internet (accès à des sites d’informations scientifiques, de mode, d’art, de gastronomie,…)

Pour se familiariser avec la langue française, il vous faut du temps et des efforts, il n’y a pas de méthode exceptionnelle ! Mais, il faut juste connaitre savoir par où commencer et disposer des bons outils. Il suffit de se lancer, fixer des objectifs précis et surtout rester motivé. Parler le français permet de booster votre carrière et vous ouvre les portes des meilleurs établissements les plus renommés dans le monde.

01
Test de Connaissance du Français (TCF)

C'est un test de placement linguistique en français, destiné aux francophones non natifs, qui désirent valider leurs connaissances en français pour des raisons professionnelles ou personnelles. Il suit les normes européennes pour les tests de langue telles que définies dans le cadre européen commun de référence pour les langues. Ce test est valable deux ans.

02
Test d'Evaluation du Français (TEF)

C’est un test qui permet aux étudiants et aux salariés francophones de mesurer leurs compétences en français. Les résultats de ce test sont valident uniquement pour un an. Il suit les normes européennes pour les tests de langue telles que définies dans le cadre européen commun de référence pour les langues.

03
DELF et DALF

Le Diplôme d’Etudes en Langue Française (DELF) et le Diplôme Approfondi en Langue Française (DALF) ont une valeur ajoutée dans tout dossier pour une inscription universitaire ou dans la recherche d’un emploi. Ils suivent les normes européennes pour les tests de langue telles que définies dans le cadre européen commun de référence pour les langues et n’ont pas une limitation de durée.



Comment apprendre le français ?


Les instituts et les centres culturels qui proposent plusieurs méthodes de formations.

Les départements universitaires d’études françaises qui dépendent du ministère de l’Enseignement supérieur

Vous pouvez aussi apprendre le français en ligne !



Test de Connaissance du Français (TCF)

C'est un test de niveau linguistique en français, destiné à tout public non francophone qui désire valider de façon rapide ses connaissances en français pour des raisons professionnelles ou personnelles

Test d'évaluation du français (TEF)

C’est un test qui permet aux étudiants et aux salariés non francophones de mesurer leurs compétences en français général. Les résultats de ce test sont valident seulement pour un an.

DELF et DALF

Le Diplôme d'Études en Langue Française et Le Diplôme Approfondi en Langue Française : sont des diplômes qui permettent le titulaire de justifier son niveau en français.

ÊTRE RAPPELÉ?



Entrez vos coordonnées dans les champs ci-dessous afin que nous puissions vous rappeler :

Réouverture des frontières en France

Vous souhaitez étudier en France mais vous hésitez à cause de la fermeture des frontières due au coronavirus ?

Parcoursup: Plan B en cas de refus ?

Refusé de partout sur Parcoursup, ne vous laissez pas abattre , il existe des pistes pour s’en sortir



Suivez nos actualités et nos astuces


Pour une nouvelle aventure, organisée et bien encadrée, Edufrance met à votre disposition les meilleurs articles afin de vous guider.



Prochains événements



26

Mar

2020

Salon virtuel
Les 26, 27 et 28 Mars 2020



06

Juil

2020

Salon de l’orientation et des études à l’étranger
Le 06 et 07 Juillet 2020